Prévenir, agir, secourir

Secourisme attitude

Le maire Djoudé Merabet a visité les locaux de Secourisme attitude, mercredi 8 novembre, guidé par le responsable de l’entreprise, Jean-Louis Ragot

Secourisme attitude, installée à Elbeuf sur Seine, propose une dizaine de formations en matière de sécurité. Toutes certifiées Qualicert.

Secourisme attitude

Plus de 4000 stagiaires formés en un an. Secourisme attitude, créée fin 2016 par Jean-Louis Ragot, a des débuts plus que prometteurs. Il faut dire que Jean-Louis Ragot, par ailleurs sapeur-pompier professionnel, est un passionné. « La sécurité n’est pas une habitude mais une attitude, martèle-t-il avec le sourire. Je crois vraiment en la formation du plus grand nombre. Connaître les bons gestes peut sauver des vies. »

Qualifié Qualicert

Secourisme attitude, installée sur la zone d’activités Grandin Noury, propose ainsi une dizaine de formations courtes à destination principalement des entreprises et salariés. Des formations qualifiées Qualicert, un gage de leur qualité. Quelques exemples : SST (sauveteur secouriste du travail), Gestes et postures, Évacuation incendie, Appareil respiratoire isolant, Habilitation électrique…

Maintenance et entretien

Secourisme attitude peut également se charger de la maintenance et de l’entretien de tout matériel de sécurité. « Avoir à sa disposition un matériel maintenu en bon état de fonctionnement est essentiel. Il est en effet primordial de ne pas être protégé de façon illusoire. L’efficacité des extincteurs par exemple dépend de leur bonne maintenance. »

Les bons résultats de l’entreprise lui ont permis de recruter un formateur en CDI au début de l’automne. Jean-Louis Ragot espère créer d’autres postes dans les prochains mois.

Tél. 07 85 58 35 08 ou www.secourisme-attitude.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *