Préparation de Seine d’été : une belle expérience

Journée avec les bénévoles de Seine d'été

Pour cette cinquième édition, Seine d’été est soutenu par des bénévoles de plus en plus nombreux.

Journée avec les bénévoles de Seine d'été

Dans ce contexte, la responsable de la vie associative, Nadia Hachour, a proposé de mettre en place un séminaire destiné à professionnaliser la démarche des habitants et à fédérer le groupe. Ils étaient 35 à participer au séminaire organisé par la Ville à la ferme du Matou. Les plus jeunes ont 15 ans, la plus âgée, 65 ans, et c’est ensemble qu’ils vont aider la Ville du 8 au 13 juillet sur le Champ de foire à l’occasion de Seine d’été.

Une équipe soudée

Ils accueilleront le public, tiendront des stands et aideront à l’organisation de cet événement incontournable. « La cohésion est absolument nécessaire entre les volontaires pour que le public, chaque année nombreux, soit accueilli dans les meilleures conditions », explique le maire Djoudé Merabet, venu rendre visite au groupe d’habitants bénévoles. « Le matin, des jeux de cohésion ont permis à tous de se connaître. L’après-midi, nous les avons sensibilisés au fait qu’ils représentent la Ville, ils doivent toujours en avoir conscience dans leur approche du public », raconte Nadia.

Etre formé pour mieux accueillir le publics

Gestion de conflit, consignes de sécurité, formation maquillage, des sujets variés et essentiels ont été abordés pour préparer le groupe. La convivialité était de rigueur pour la veillée pizza au feu de bois, désormais les bénévoles se connaissent et gardent un très bon souvenir de cette journée partagée.