Plus de 400 visiteurs pour le forum de l’orientation

Plus de 400 visiteurs pour le forum de l'orientation

Organisé le 19 janvier dernier par la Maison des jeunes et de la culture d’Elbeuf en partenariat avec le Centre d’information et d’orientation.

Environ 400 jeunes d’Elbeuf sur Seine et des villes voisines se sont rendus dans ce salon, axé cette année sur la formation professionnelle.

18 exposants du territoire ont présenté leur lycée ou centre de formation d’apprentis (CFA), nombre de filières étaient représentées : couture, mécanique, métiers de bouche, filière bois, etc. Parmi les exposants, de nombreux lycéens sont allés à la rencontre des jeunes visiteurs et de leur famille pour leur présenter avec motivation leur parcours et la formation qu’ils ont récemment intégrée.

Salon orientation pro MJCRappelons que le prochain rendez-vous sur le territoire elbeuvien aura lieu les 1er et 2 mars, les Clés de la réussite est un forum organisé sur deux jours :

• Les clés de l’apprentissage et de l’alternance le mercredi à Cléon pour les 16-24 ans
  • Les Clés de l’emploi le jeudi à Elbeuf sur Seine (formation, reconversion professionnelle, secteurs qui recrutent, emploi)