Les parents d’élèves élus accueillis en mairie

Réunion des parents d'élèves éllus

Quelque 22 parents d’élèves élus, représentant les différentes écoles d’Elbeuf sur Seine, ont assisté hier à une réunion organisée par la Ville. L’occasion d’aborder plusieurs thématiques dont les rythmes scolaires.

Réunion des parents d'élèves éllus

Le maire, Djoudé Merabet, a ainsi rappelé la volonté municipale de mener une réflexion partagée avec les parents, les enseignants, les élèves afin de mettre en place une organisation qui corresponde au mieux au rythme des enfants. « Leur bien-être est notre priorité. Nous avons à cœur de permettre à tous les élèves de bien grandir et de s’épanouir dans un parcours éducatif cohérent. Nous nous attachons donc à construire une ville bienveillante et inclusive pour les enfants et leur famille. » En témoigne le budget municipal dédié à l’éducation qui s’élève à près de 5, 5 millions en 2017, soit 25 % du budget total de la ville.

Groupes de travail

Après un échange sur le rôle des parents d’élèves élus, ces derniers ont posé plusieurs questions et fait remonter des propositions d’amélioration en matière d’aménagement des locaux notamment. Plusieurs groupes de travail se sont ensuite constitués concernant les menus scolaires, la fête des écoles, la fête de la musique, l’aménagement des temps de l’enfant afin de mener tout au long de l’année une réflexion commune sur différents sujets et d’améliorer ensemble le quotidien des enfants.

Venez assister à une rencontre avec une chronobiologiste réputée pour parler des temps de l’enfant le 19 décembre à 18h, salle des fêtes de la mairie.