Nouveaux commerçants à Elbeuf sur Seine

En cette période de rentrée, pas moins de 8 commerçants ont fait le choix de s’installer à Elbeuf. Joaillerie, lingerie, commerces de bouche, instituts de beauté, ces nouveaux venus en centre-ville ont des spécialités bien différentes.

La crise du Covid a incité les consommateurs à se tourner vers les centres-villes, à privilégier les commerces de proximité et les circuits courts. Les nouvelles implantations dans le centre-ville d’Elbeuf confirment la tendance avec l’arrivée de nouvelles boutiques et la reprise de commerces.

Joaillerie Debourg – 5 rue du Général Leclerc

Rue du Maréchal Leclerc, cette boutique-atelier de joaillerie propose la fabrication de bijoux sur mesure ainsi que la vente et la remise en état de bijoux anciens. Du choix de la pierre jusqu’à la finition du bijou, la gérante Hélène Debourg, riche d’une expérience de 20 ans auprès des grandes maisons parisiennes, a à cœur de conseiller et de guider sa clientèle.

La boutique de Sophie – 7 rue des marchands

Quelques mètres plus loin, rue des marchands, en face de la place Lecallier, Sophie Denis a installé sa boutique de lingerie. Le choix est riche et est adapté à toutes les morphologies du 36 au 62. Il est également possible de prendre rendez-vous pour bénéficier de conseils personnalisés.

Hassina Beauté – 165 rue Charles Mouchel

Hassina Djimi a lancé son propre institut de beauté en centre-ville, début septembre. Ouvert en journée continue, l’institut propose de nombreuses prestations : onglerie,
beauté du regard, épilation…

Boucherie Lefebvre – 5 rue du Neubourg

Rue du Neubourg, Joffrey Lefebvre a investi l’ancienne boucherie Lenormand. Formé par M. Lenormand, durant ses premières années dans le métier, Joffrey revient à Elbeuf en tant que patron cette fois. Soucieux de proposer le meilleur service à sa clientèle, l’accent est mis sur la viande issue d’élevages locaux.

Domino’s Pizza – 6 rue des Martyrs

Après Évreux, Christophe Barbier a fait le pari d’ouvrir un deuxième point de vente sur Elbeuf. 17 emplois ont été crées pour pourvoir les différents métiers de cette franchise internationale.

L’atelier de Manon – 85 rue de la République

Juste à côté de l’église Saint-Etienne, le salon d’esthétique L’atelier de Manon vient d’ouvrir ses portes. Manon Tshimanga reçoit sa clientèle du lundi au mardi et du jeudi au samedi, en journée continue, sur rendez-vous ou non, pour toutes les prestations liées à la beauté du corps.

Betty Simon – 27 rue du Général de Gaulle

Magasin emblématique d’Elbeuf, la boutique de prêt-à-porter Betty Simon change de main. Gwenaëlle Brochard prend la suite de Mireille Benoist, qui l’a accompagnée quelques semaines pour une transmission réussie du commerce. Les marques et vêtements proposés restent les mêmes. Gwenaëlle apporte sa touche personnelle avec quelques pièce et accessoires supplémentaires.

Le Comptoir du Fruit – 13 rue des Martyrs

Après plusieurs années d’activité en région parisienne, Stéphanie Bienvenu a fait le choix de s’installer en Normandie. Elle est la nouvelle propriétaire du Comptoir du Fruit, commerce de fruits et légumes mais pas que ! En plus d’être primeur, Stéphanie propose quelques fromages et produits d’épicerie fine. Elle complète la gamme des produits habituels de la boutique avec de la charcuterie ibérique et des douceurs à découvrir.