Un mercredi de partage entre générations

Rencontre intergénérationnelle

Ils étaient neuf accompagnés par Sandra l’animatrice à préparer ensemble dans la bonne humeur leur déjeuner gourmand. Quatre enfants et cinq seniors ont pris plaisir à cuisiner, tout en discutant.

Rencontre intergénérationnelle

Au menu ? Un Shopshuy, plat chinois à base de poulet et de légumes assaisonné de sauce soja, ail et gingembre… En avant les saveurs ! Puis, Mikate (petit beignet des îles) fait-main évidemment.

Le maire, Djoudé Merabet est venu partager ce moment de convivialité particulièrement apprécié dans la vie de la cité. « Les rencontres intergénérationnelles sont fréquemment organisées pour faire vivre la transmission, les savoirs et la mémoire. Ils sont fédérateurs, un ciment essentiel de la vie en collectivité. »

Contrat partenaires jeunes

Les jeunes présents bénéficient du dispositif Contrat partenaires jeunes, mis en place par la Ville. Ils se sont engagés, en échange du financement de leur activité sportive extrascolaire, à donner quelques heures à la collectivité. Ainsi Elie, Matheo, Lyla et Thami à qui la Ville finance des cours d’athlétisme, de foot, de musique, d’arts plastiques ou de taekwondo ont rempli leur part du contrat !

Prochaines actions menées par d’autres bénéficiaires du contrat partenaires jeunes, des heures à l’épicerie solidaire et des plantations de massifs à la résidence du sud, toujours dans la perspective de créer du lien.