Lutte contre les violences sexistes

Lutte contre les violences sexistes

Lutte contre les violences sexistes

Un focus en novembre, un engagement tout au long de l’année. Elbeuf sur Seine est engagée dans la lutte contre les violences sexistes depuis 2007.

La ville d’Elbeuf sur Seine et l’ Accueil solidarité de l’agglomération d’Elbeuf (ASAE) sensibilisent et apportent une information au public sur les comportements violents et sexistes, particulièrement envers les femmes.

SAMEDI 25 NOVEMBRE de 9h30 à 13h

Suivez la roulotte ! Rendez-vous au marché République (au Bout du couvent) autour d’un café, pour profiter des animations (musique, maquillage…) et rencontrer les acteurs du territoire elbeuvien.

MERCREDI 29 NOVEMBRE de 9h à 12h

au cinéma Grand Mercure : table ronde en présence de Lizzie Sadin. Ponctuée de films, de musique, de témoignages, etc. Ouvert à tous.

Lutte contre les violences sexistes Lutte contre les violences sexistes

 

LES MOTS POUR LE DIRE

Collégiens et lycéens travaillent à la rédaction de petites phrases qui font mouche au travers d’ateliers d’écriture et de murs d’expression en accès libre. Il s’agit d’un projet mené au long cours. Des textes qui se déclinent sous des formes variées : poèmes, chansons, saynètes et clean-tags… qui s’afficheront dans la rue, sur facebook, sur le journal lumineux, etc.

Des murs d’expression sont présents dans les établissements partenaires de la campagne de lutte contre les violences sexistes. Quelques unes de ces phrases illustrées invitent le public à participer et à inscrire des messages.

Ouvrez l’oeil, ces symboles sont également déclinés sous forme de clean tags (marquage effectué selon la technique du pochoir par le nettoyage du sol) sur les trottoirs de la ville pour sensibiliser le grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *