Les délégués de conseils d’enfants accueillis en mairie

enfants conseil d'école

enfants conseil d'écolePlus de 40 délégués de conseils d’enfants des écoles elbeuviennes ont rencontré le maire, Djoudé Merabet, et certains de ses adjoints, en mairie samedi 2 février. Un rendez-vous citoyen qui a permis au maire de féliciter tous ces jeunes élus, de valoriser leur engagement et de leur rappeler l’importance du rôle de porte-parole d’une classe. « Vous devez désormais vous mobiliser pour ceux qui ont voté, vous impliquer dans la vie de votre école. »

Un espace de parole

Cette rencontre avait aussi comme objectif d’offrir aux enfants un espace de parole afin qu’ils puissent exprimer leurs besoins et formuler des propositions, des idées de projet. Plusieurs d’entre eux ont par exemple échangé avec le maire sur des problèmes d’incivilités et transmis des demandes de travaux dans leurs écoles. Une réunion constructive et enrichissante pour tous.