Le paddle à la base de loisirs de Bédanne

paddle

PaddleLa base de loisirs de Bédanne propose une nouvelle activité : le paddle. L’occasion de se laisser porter au gré du vent et de la pagaie.

Après avoir écouté les consignes, enfilé un gilet de sauvetage et attrapé une pagaie, c’est parti ! On saute, ou plutôt pose doucement un pied, puis l’autre, sur le paddle. Sachez que si vous n’êtes pas très rassuré au début, vous pouvez tout à fait démarrer à genoux sur la planche pour plus de stabilité, le temps de vous sentir en sécurité avant de vous mettre debout. Tenir debout sur la planche n’est pas difficile du tout.

Rapidement, les gestes gagnent en assurance et se font plus précis. La petite appréhension présente lorsque l’on s’élance de la plage, la peur de tomber et de ne pas garder l’équilibre nous quitte bien vite. Et même si vous veniez à tomber, pas de panique, on peut remonter très facilement sur le paddle (et vous êtes toujours à la vue d’un surveillant). « L’important est de prendre son temps et de ne pas aller trop vite. Trouvez votre équilibre et c’est gagné », explique Alexis, moniteur de voile. En effet, on se détend très vite. Il faut dire que le cadre aide beaucoup.

Base de loisirs BédanneAu milieu d’un lac, sur une eau calme et sans vagues – un véritable avantage pour la stabilité de la planche – la promenade est faite de charmantes rencontres. Poules d’eau, hirondelles et libellules pourront venir croiser votre chemin. « L’expérience permet de passer un moment amusant, calme et apaisant, même parmi les enfants et familles. On se sent coupé du monde, à profiter de la faune et la flore, du bon air de la nature. » À tester absolument !

* Pour pratiquer l’un des sports nautiques proposés sur la base (voile, kayak, paddle…), il est impératif de savoir nager.

2 voie du Mesnil, Tourville la Rivière
Entrée et parking gratuits. Accès handicapé. Rens. au 02 32 87 91 89 ou sur www.bedanne.com

En bus
Rendez-vous à la base de loisirs en transport en commun ! Les lignes F et Allobus permettent un accès facile d’Elbeuf sur Seine à Bédanne en bus.
Plus d’infos sur reseau-astuce.fr