Le jardin de l’Hôtel de ville labellisé

L’association ARBRES a décerné ce jeudi 16 mai le label “Parc arboré remarquable” à la ville d’Elbeuf pour le jardin de l’Hôtel de ville.

Quelques écoliers sont venus participer à une animation sur les végétaux organisée avec la Maison des forêts, ils ont également réalisé des plantations (certains pour la première fois de leur vie) avant de remettre, avec les membres de l’association ARBRES, le certificat attestant du label à Béatrice LEFEL, conseillère municipale à l’initiative de la manifestation Natur’Elbeuf.

Le public et les écoliers ont ensuite pu découvrir les essences présentes dans le jardin grâce à des panonceaux de présentation disposés au pied des arbres puis au dévoilement de la plaque officielle du label posée à l’entrée du jardin. Patrick REDON, correspondant départemental de l’association ARBRES, et son président Georges FETERMAN ont rappelé qu’ils avaient souhaité classer ” ce jardin parce qu’il est constitué d’un ensemble d’arbres intéressants comme les cèdres ou le séquoia magistral mais également pour son histoire et pour l’investissement dont la Ville fait preuve pour son patrimoine naturel. Les arbres sont bien entretenus et mis en valeur à travers la création de balades cité-nature et de sentiers de randonnée. La ville entretient bien ses arbres et fait preuve d’une réelle vision d’avenir à travers les plantations qu’elle réalise dans le cadre de tout nouveau projet. “

Natur’Elbeuf se poursuit les deux prochains samedis avec de nombreuses animations : programmation détaillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *