La Ville soutient l’éducation artistique et culturelle

Cirque Fratellini

Cirque Fratellini« Les enfants étaient ravis ! Ils ont beaucoup aimé le spectacle, surtout les animaux et le clown ; et nous avons été très bien accueillis. » Jeudi 7 février, 100 élèves de l’école maternelle Daudet ont assisté au spectacle du Cirque Fratellini, lors d’une représentation organisée spécialement pour eux et financée à 50% par la Ville.

Cette sortie s’intégrait parfaitement à leur projet d’école 2018-2019 dont la thématique est le Cirque. Elle fait ainsi partie d’un ensemble d’actions proposées aux petites sections, moyennes sections et grandes sections tout au long de l’année : lecture d’albums avec le soutien de la médiathèque La Navette, activités scolaires (numération, graphisme, lecture), arts plastiques, jeux de motricité autour de l’équilibre, de la manipulation d’objets…

Autant d’actions qui permettent aux enfants de découvrir et s’approprier les arts du cirque, et d’apprendre à être spectateur. De belles expériences…

 

… Et du côté de l’école Daudet élémentaire

La Ville soutient également le projet de l’école Daudet élémentaire : Le cirque / théâtre en famille. L’école souhaite amener les élèves et leurs familles à prendre goût aux spectacles dans un lieu proche d’eux mais souvent peu connu, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.  Deux spectacles sont ainsi proposés aux élèves et à leurs parents entre janvier et mai. Ces sorties sont financées en partie par la Vile qui souhaite favoriser l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

Parallèlement, les enfants travaillent en classe autour de la musique, de l’art du spectacle et du cirque. Les objectifs ? Développer chez eux une approche artistique et visuelle, une attitude du spectateur et leur donner le goût des spectacles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *