La Structure, lieu d’échanges et de détente

Ça y est ! Les habitants ont choisi le nom de la plateforme jeunesse cours Carnot. Appelez-la désormais La Structure. Sur les 109 votes papier et facebook, 86 ont opté pour ce nom. Logique puisque les jeunes l’appelaient déjà comme ça depuis plusieurs années. La Structure évoque aussi la stabilité, un lieu où l’on construit quelque chose de durable.

Musculation, billard, jeux de société

Entièrement rénovée en 2018, au bout de 27 ans d’existence, elle accueille les jeunes de 16-25 ans de l’ensemble de l’agglomération d’Elbeuf. Elle se veut être un lieu structurant d’échanges et de détente, un espace neutre où se retrouver. Outre la salle de musculation, le foyer avec billard, jeux de carte et de société, et l’espace télé / conférence, la direction Jeunesse, Sport et Vie associative de la Ville qui gère ce lieu propose différentes activités tout au long de l’été. Une programmation réalisée avec le secteur jeune d’Anim’Elbeuf.

Séjours, sorties, sports et ateliers

La Structure lieu pour les jeunes

Visite du maire Djoudé Merabet lors de l’annonce du nouveau nom La Structure

Trois séjours sont proposés par la Ville (plus d’infos ici). Lors de sorties, les jeunes pourront découvrir Paris, s’amuser sur le skatepark du Havre, participer à un rallye photo à Rouen ou faire du téléski nautique à Poses. Des séances de Crossfit, des tournois de jeux de société, de ping-pong et de foot, des ateliers de musique assistée par ordinateur (MAO) ou encore d’écriture vidéo sont également programmés dans la structure.

Une semaine sur deux
Lundi, mardi et jeudi 15h-19h ; mercredi 14h-19h et vendredi 15h-22h