La plateforme jeunesse en cours de rénovation

Depuis novembre 2017, la plateforme cours Carnot se refait une beauté ! Au programme : réhabilitation des locaux existants et réalisation d’une extension, avec une attention toute particulière portée sur l’accessibilité. La cour intérieure a en effet été restructurée pour créer les rampes d’accessibilité à 6% et pour accueillir du stationnement vélo. Un jardinet central va être réalisé prochainement.

Le Bureau Information jeunesse

Ces travaux permettront d’accueillir les jeunes dans des conditions optimales début 2019. L’extension, qui bénéficie d’une entrée sur la rue, accueillera le Bureau information jeunesse (BIJ géré par Anim’Elbeuf) et le service Prévention, mieux intégrés à la plateforme jeunesse. Cette partie comportera deux bureaux pour le BIJ, une salle de réunion, une salle multimédia et un bureau pour le CCAS.

La plateforme jeunesse

Les édifices existants sont eux en cours de rénovation. Ils hébergeront la plateforme jeunesse (gérée par le CCAS) avec un espace convivialité composé de trois grandes salles – le foyer, la salle « loisirs » et la salle de conférence -, et un espace sportif (salle de musculation notamment) avec sanitaires et douches.

Les jeunes du territoire elbeuvien seront ainsi accueillis dans un espace de près de 400 m2, pensé pour eux et avec eux. Ils seront en effet consultés dès la fin de l’année 2018 pour choisir le mobilier, les équipements sportifs et le nom de la structure.

Ce chantier dont le coût s’élève à 1,2 million d’euros a été financé par plusieurs partenaires : la Ville, la subvention DDU, la Réserve parlementaire, le Conseil départemental, la CAF, et la Métropole Rouen Normandie.

Retrouvez toutes les infos sur cette structure et ses actions, ici.