Inscription scolaire

Les parents dont l’enfant entre en petite section de maternelle en septembre 2018 doivent se rendre en mairie, salle des Arcades, entre le 3 et le 30 avril pour procéder à l’inscription scolaire de leur enfant. L’inscription des enfants, déjà scolarisés à Elbeuf, qui entrent en CP se fait depuis l’an dernier automatiquement ! Excepté pour ceux qui bénéficient d’une dérogation.

Horaires d’ouverture

Lundi, mercredi et jeudi de 13h30 à 17h30, mardi de 13h30 à 19h, vendredi de 12h à 17h30 et samedi de 10h à 12h.

Documents à fournir le jour de l’inscription

– Livret de famille ou extrait de naissance de l’enfant avec filiation.

– Pièce d’identité du parent présent. Dans le cas où cette démarche est confiée à une tierce personne, une autorisation écrite des parents est nécessaire.

– Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, titre de propriété, facture d’électricité, d’eau ou de téléphone). Pour les nouveaux habitants : un contrat de location ou un acte de propriété.

– Carnet de santé ou carnet de vaccination.

– En cas de séparation ou de divorce, le jugement qui désigne le représentant légal de l’enfant et une attestation écrite de l’autre parent justifiant son accord pour cette inscription.

Notons que les enfants nés durant le premier trimestre 2015 seront inscrits sur liste d’attente et ne seront scolarisés que si les effectifs de rentrée le permettent.

 

Service Éducation (Rez-de-chaussée de la mairie, au fond de la cour à gauche)
Tél. 02 32 96 90 13.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF