Inscription scolaire

Inscription scolaire

Grande nouveauté cette année : seuls les parents dont l’enfant entre en petite section de maternelle en septembre 2017 (et ceux nouvellement domiciliés à Elbeuf) doivent se rendre en mairie entre le 3 et le 29 avril pour procéder à l’inscription scolaire de leur enfant. L’inscription des enfants, déjà scolarisés à Elbeuf, qui entrent en CP se fait désormais automatiquement ! Excepté pour ceux qui bénéficient d’une dérogation.

Permanences

Pendant cette période d’inscription, le service Éducation de la Ville est ouvert :

  • lundi, mercredi et jeudi de 13h30 à 17h30
  • mardi de 13h30 à 19h
  • vendredi de 12h à 17h30
  • samedi de 10h à 12h

Documents à fournir le jour de l’inscription :

  • Livret de famille ou extrait de naissance de l’enfant avec filiation.
  • Pièce d’identité du parent présent. Dans le cas où cette démarche est confiée à une tierce personne, une autorisation écrite des parents est nécessaire.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, titre de propriété, facture d’électricité, d’eau ou de téléphone). Pour les nouveaux habitants : un contrat de location ou un acte de propriété.
  • Carnet de santé ou carnet de vaccination.
  • En cas de séparation ou de divorce, le jugement qui désigne le représentant légal de l’enfant et une attestation écrite de l’autre parent justifiant son accord pour cette inscription.

Les enfants nés durant le premier trimestre 2015 seront inscrits sur liste d’attente et ne seront scolarisés que si les effectifs de rentrée le permettent.
Sachez également que l’école Daudet accueille une classe de toute petite section (2-3 ans).

Rens. auprès du service Éducation (Rez-de-chaussée de la mairie)
Tél. 02 32 96 90 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *