Guide du jeune locataire

logement a chacun son igloo
logement a chacun son igloo

Ce matin, lundi 4 février, Anim’Elbeuf, la Mission locale et le CRIJ étaient réunis en mairie, avec Djoudé Merabet, pour la présentation du guide A chacun son igloo.

Sur le territoire elbeuvien, les acteurs de la politique jeunesse – Ville, Anim’Elbeuf, CRIJ, Mission locale – s’attachent à travailler main dans la main concernant la question du logement qui est essentielle à l’autonomie, l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Un travail partenarial qui permet une meilleure prise en charge, des démarches optimisées et des réponses mieux adaptées.

« Le logement à Elbeuf est une question importante. Nous travaillons donc beaucoup sur la qualité et la variété des offres de logements, mais aussi sur l’accessibilité des informations liées aux droits et devoirs d’un locataire, aux démarches à suivre… », souligne le maire, Djoudé Merabet. Des informations détaillées dans le guide A chacun son igloo ; une véritable mine d’informations.

Éditée en décembre 2018 par le CRIJ avec de nombreux partenaires, cette 3e édition parle budget, aides financières, modes de logement, démarches lors de l’installation, assurance, état des lieux, etc. D’une grande utilité pour le jeune locataire, ce guide est largement diffusé et valorisé par les acteurs elbeuviens. Il est notamment disponible aux accueils du BIJ (61 cours Carnot) et de la Mission locale (25 rue C. Randoing). « Les demandes d’informations et d’accompagnement en terme de logement sont croissantes. C’est une vraie préoccupation des jeunes à laquelle nous sommes très attentifs », conclut le directeur de la Mission locale d’Elbeuf, Philippe Masson.

Le guide A Chacun son igloo aussi disponible ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *