Grands vainqueurs du rallye mathématiques

mathématiques

mathématiquesLes classes de CM2 de l’école Michelet et de 6e du collège Mandela ont remporté ensemble le rallye Mathématiques organisé par l’Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques (IREM) de Rouen.

Vendredi 17 mai, sur le site universitaire du Madrillet à Saint Étienne du Rouvray, les élèves ont buché sur une série de 8 à 10 problèmes mathématiques. Un travail de groupe qui a porté ses fruits puisque les jeunes elbeuviens sont arrivés les premiers de leur catégorie sur toute l’académie de Rouen ! Belle performance.

L’objectif de ce rallye qui existe depuis 2001 est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active. Des classes entières sont récompensées ; non des élèves individuellement. Cette année, sur toutes les catégories (CM2/6e – 3e/2nde – Terminale/Bac +1), 700 classes – soit plus de 17 000 élèves – de l’académie ont participé aux épreuves qualificatives.

L’équipe elbeuvienne CM2/6e, emmenée par Mme Damour pour l’école et Mme Buquet pour le collège, s’inscrit dans le cadre de la liaison CM2/6e. Une réussite… Un grand bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *