Grande enquête sur les déplacements des ménages

Enquête Ménages - Déplacements

Une enquête sur les déplacements quotidiens des habitants de 330 communes sera menée de novembre 2016 à avril 2017 par la Métropole Rouen Normandie et l’agglomération Seine-Eure.

Ses objectifs ? Connaître la mobilité, l’utilisation des différents modes de transports et les opinions en matière de déplacements de la population sur un large territoire. Des éléments qui seront utiles ensuite pour décider des améliorations à apporter à la circulation, au stationnement, aux transports collectifs, aux infrastructures et aux trajets à pied ou à vélo.

Cette enquête, dont les premiers résultats seront connus en décembre 2017, sera réalisée auprès de plus de 5 000 ménages (tirés au sort) du bassin de vie de la Métropole Rouen Normandie et de l’Agglomération Seine-Eure. Chacun étant représentatif d’une situation particulière, il est utile que toutes les personnes contactées répondent, donnent leur opinion sur le sujet, même si elles se déplacent peu.

Précisons que les 130 enquêteurs de la société Test sa, chargée de mener l’enquête auprès des habitants, sont soumis au secret professionnel et que les données recueillies seront analysées de manière anonyme.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le document et/ou le site Internet ci-dessous :

Enquête Ménages – Déplacements

www.metropole-rouen-normandie.fr/enquete-menages-deplacements