Garantie Jeunes, un dispositif qui porte ses fruits

Dispositif Garantie jeunes

Un groupe du dispositif Garantie jeunes a été accueilli par le maire à l'hôtel de ville le 9 janvier 2018.

Dispositif Garantie jeunes

Un groupe du dispositif Garantie jeunes a été accueilli par le maire à l’hôtel de ville le 9 janvier 2018.

Expérimentée sur le territoire elbeuvien depuis mars 2015 et généralisée à toute la France en janvier 2017, la Garantie jeunes a bénéficié à 190 jeunes à Elbeuf sur Seine l’année dernière. Un dispositif qui obtient de bons résultats.

« Nous avons environ 50 % de sorties positives – formation, stage, emploi. Depuis 2015, la Garantie jeunes fait ses preuves. Le parcours suivi par les bénéficiaires porte ses fruits et est apprécié par les bénéficiaires », souligne une conseillère en insertion spécialisée “jeunes” à la Mission locale.

A qui s’adresse la Garantie jeunes ?

Ce dispositif géré par la Mission locale s’adresse aux personnes de 16 à 25 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude.

De quoi s’agit-il ?

Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, les stagiaires sont accompagnés de manière collective pendant quatre semaines, puis bénéficient de mises en situation professionnelle. Durant les semaines de formation collective, ils travaillent sur les outils en matière de recherche d’emploi, la valorisation de soi, la présentation, leur projet personnel, les démarches du quotidien (logement, santé…), la recherche de stage… Après un stage de deux semaines, ils sont suivis individuellement tous les 10 jours pour un accompagnement optimal. Ce dispositif s’accompagne également d’une aide financière afin de faciliter les démarches d’accès à l’emploi.

Qui contacter ?

Mission locale d’Elbeuf
25 Rue Camille Randoing, 76500 Elbeuf
Tél. 02 32 96 44 30
Infos complémentaires sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32700

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *