Excellente année 2018

La Ville vous souhaite une très belle année 2018. Une année qui sera marquée à Elbeuf sur Seine par la concrétisation de plusieurs grands projets et le lancement de nouveaux chantiers. Depuis le début de leur nouveau mandat, le Maire et l’équipe municipale s’attachent, avec les services de la ville, à mener une politique cohérente, qui s’inscrit dans une continuité qui a fait ses preuves pour mieux construire l’avenir.
« En 2018, nous poursuivons notre programme de renouvellement des équipements et des espaces publics. Toute cela, bien sûr, sans hausse d’impôt », précise le maire, Djoudé Merabet. Les travaux de rénovation de la salle Poussin et de la plateforme jeunesse seront ainsi inaugurés pendant que d’autres grands projets seront lancés tels que la réhabilitation du centre multi accueil du Grain de sable et la de la halle aux poissons. « Notre volonté est d’améliorer encore davantage les conditions d’accueil dans nos équipements des Elbeuviens, que ce soit les tout-petits, les adolescents, les membres d’association ou les seniors. C’est dans cette optique d’ailleurs que nous allouons une part du budget aux travaux d’accessibilité. »

L’éducation, une priorité

L’éducation reste également le premier budget de la Ville et l’ensemble des actions mises en place les années précédentes (classes de découverte, activités culturelles et sportives proposées aux élèves, équipements informatiques de qualité, programme de réussite éducative…) sont reconduites. La Ville portera une attention toute particulière à la lecture dans le cadre du Contrat territoire lecture 2017-2020 signé avec l’État ; l’objectif étant de sensibiliser les publics les plus éloignés du livre et de travailler notamment avec les tout-petits et leur famille.
L’emploi (avec la 4e édition des clés de l’emploi en février), le soutien aux commerces de proximité, le maintien des différents dispositifs d’aide, la culture, vecteur d’éducation et d’ouverture, les nombreuses animations pour tous les âges qui parsèment l’année ou encore la valorisation des espaces naturels sont aussi au cœur des orientations de la Ville. « Nous voulons offrir un meilleur cadre de vie et des services d’une grande proximité aux habitants. Répondre au mieux aux besoins des Elbeuviens, les accompagner au quotidien, tel est notre objectif. »

A votre écoute

A l’écoute, la Ville organise dès février plusieurs rencontres avec les habitants. Rencontres au cours desquelles un premier bilan des actions municipales engagées depuis 2014 sera présenté et des temps d’échanges et de discussions avec tous sont comme d’habitude prévus afin de se projeter dans l’avenir. Le maire, les élus et les services municipaux seront présents pour répondre à vos questions et prendre note de vos remarques.
« En attendant ces grands rendez-vous où, nous l’espérons, vous viendrez nombreux, nous vous souhaitons encore une belle année 2018. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *