Un été plein de surprises dans les accueils de loisirs

Centres de loisirs gérés par Anim'Elbeuf

Centres de loisirs gérés par Anim'Elbeuf

Les petits elbeuviens (3-13 ans) peuvent être accueillis cet été dans l’une des six structures de loisirs elbeuviennes par une soixantaine d’animateurs d’Anim’Elbeuf.

Ces animateurs se plient en quatre, chaque année, pour mettre en place des activités originales, enrichissantes et ludiques. Les jeunes à partir de 14 ans peuvent quant à eux profiter des animations proposées par le Secteur jeunes. Tour d’horizon.

Rue du Port (ouverte du 10 au 28 juillet) et Parc Saint Cyr (du 10 juillet au 1er septembre)

Les deux accueils de loisirs proposent des activités communes en juillet sur le thème de la découverte de la jungle pour les maternels et de la mode urbaine pour les élémentaires. En août, la structure du parc Saint Cyr proposera aux maternels de s’amuser autour de l’exploration Dumbo et pour les élémentaires “La découverte du monde aquatique et marin”.

Au programme en juillet : reportage photos, skate, échasses urbaines, radio, danse, graff, etc., ainsi que deux journées communes avec le secteur jeunes (20 et 26 juillet) et un grand jeu le 21 juillet.

Et en août au parc saint Cyr : jeux d’eau, découverte des animaux et des continents, visite à la ferme de Navarre, atelier bois, raid été, stage de foot, beach soccer…

Pierre Perret (du 10 au 28 juillet)

Les animateurs de cet accueil ont monté un programme autour du voyage entre terre et mer. Parmi les grandes animations : une journée festive au city-stade du Mont Duve et des veillées “le vendredi tout est permis”.

Prévert, quartier Blin (du 10 juillet au 11 août et du 28 au 1er septembre)

Les enfants s’amuseront en juillet autour du thème des Globetrotters. En août, les maternels partiront à la rencontre des indiens et les élémentaires découvriront l’époque médiévale.

Parmi les animations principale en juillet : découverte chaque semaine d’un continent par le biais de la cuisine, de la danse, des drapeaux, des costumes et d’une chasse au trésor en fin de session.

En août : activités manuelles, visites et veillées thématiques.

Georges Brassens (du 10 au 28 juillet et du 16 au 1er septembre)

Les activités porteront en juillet sur la conquête de l’ouest et en août sur la Normandie, terre d’aventures. Au programme en juillet : création d’un totem, fabrication de tipis et cabanes, visite d’une réserve de bisons, spectacle de fin de session… Programme en août : découverte des vikings, fabrication de drakkars, visite du patrimoine normand…

Jean-Pierre Papin (du 10 juillet au 1er septembre)

Comme à l’accueil de loisirs George Brassens, les activités porteront en juillet sur la conquête de l’ouest et en août sur la Normandie, terre d’aventures. Au programme ne juillet : participation à Révélation sports, veillées, journée festive le 28 juillet avec un spectacle pour les maternels et une kermesse pour les élémentaires…
Au programme en août : activités manuelles et sorties thématiques, jeux d’eau, chasse au trésor le 21 août, visite du patrimoine normand…

Secteur jeunes (du 10 juillet au 1er septembre)

Au programme : animations sportives sur Seine d’été, stages de break et de foot, échanges avec le groupe des 10/14 ans, parcours sportif Koh Lanta, échasses urbaines, jeux en réseau, atelier bois,
barbecues, nombreuses sorties…

Des séjours sont aussi proposés pendant l’été.

Plus d’infos et inscriptions auprès d’Anim’Elbeuf au 02 32 96 40 50 ou sur www.animelbeuf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *