Election du meilleur jeu avec l’association Coup de Pouce

15 élèves de classes d e CE1 ont pu voter ce mardi 24 avril à la médiathèque municipale La Navette pour leur jeu de mathématiques préféré, jeu auquel ils ont joué durant 5 semaines avec l’association Coup de Pouce. Retour sur une élection réalisée dans les règles de l’art.

Ils étaient 15 à venir de 3 communes différentes : 5 élèves venaient de Cléon, 5 de Caudebec et 5 d’Elbeuf. Chaque semaine, ils se sont retrouvés à l’école Michelet avec Nathalie Caricondo, animatrice de l’association Coup de Pouce depuis 5 ans. L’objectif était simple : apprendre tout en s’amusant. C’est grâce à des jeux mathématiques que les enfants ont pu pratiquer la discipline sans même s’en rendre compte.

Et le but a été atteint lorsque l’on voit l’entrain des enfants face aux jeux qui leur ont été proposés. Ils sont d’ailleurs tous en train d’y jouer dans le patio de la médiathèque en attendant que le vote ne commence. « Le Rallye », « Set et « Bandido » sont les 3 jeux en compétition que nous présente Nathalie. « Ils sont tous différents mais très sympas. Les enfants ont adoré y jouer, et moi aussi d’ailleurs ! » nous confie-t-elle.

Le vote est présidé par l’élu municipal Bernard Girard et les enfants prennent la tâche très au sérieux. Après dépouillement, c’est le jeu « Set » qui l’emporte, largement en tête. Rendez-vous fin mai pour connaître le jeu gagnant au niveau national !

Pour les parents avides de parties de jeux avec leurs enfants, retrouvez Set et tout un tas d’autres jeux de stratégie comme Calculo Dingo, Multiplo Dingo, Bazar bizarre et Crazy Cup chez Stra-T-jeux 4 rue de Roanne à Elbeuf.