Des mots pour Alzheimer

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre, l’association France Alzheimer & maladies apparentées*, avec le soutien de la Fondation Swiss Life, lance sa nouvelle campagne Des mots pour Alzheimer.

Des mots pour alzheimerUne campagne pour mobiliser le grand public autour de cette maladie, et l’inciter à agir sur tous les fronts pour venir en aide aux malades et à leurs proches (don, soutien de la recherche, formation des aidants…).

En France, en 2017, la maladie d’Alzheimer affecte 900 000 personnes avec 600 nouveaux cas par jour. Aucun traitement curatif. En 2020, elles seront 1 275 000.

Lectures sur la mémoire par quatre personnalités

Pour cette 5e édition « Des mots pour Alzheimer », 4 personnalités – Alexandre Brasseur, Shirley Bousquet, Laurent Romejko et Marie-Christine Adam – se sont engagées auprès de l’association avec des lectures sur la mémoire et la maladie. Un spot de sensibilisation a également été réalisé. Ces deux vidéos seront diffusées jusqu’au 27 octobre.

*L’association France Alzheimer et maladies apparentées accompagne depuis 32 ans, les familles et les personnes malades.

Plus d’infos sur http://www.francealzheimer.org/

 

Spot de sensibilisation

Lecture de Alexandre Brasseur

Les autres lectures sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/user/francealzheimer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *