Derniers travaux dans les écoles avant la rentrée

travaux dans les écoles

Visite du maire et des services municipaux fin août dans l'école Prévert pour faire un point sur les travaux.

Même si elle intervient tout au long de l’année, la Ville profite plus spécifiquement des vacances scolaires pour effectuer des travaux de réfection dans les écoles :  peinture, installation de visiophones, réfection de sanitaires et autres travaux de plomberie, pose de sol, installation de tapis, de volets roulants, de rideaux… Autant de rénovations réalisées à la demande des directions d’école qui occupent les locaux. Sans oublier l’installation, quand c’est nécessaire, de nouveaux équipements de restauration.

Travaux pour permettre le dédoublement des classes

Cette année encore, avec le dédoublement des classes qui se poursuit, la Ville doit aussi repenser et adapter les locaux. Après les CP de REP+(Réseaux d’éducation prioritaire renforcé) et de REP, la Ville d’Elbeuf sur Seine termine cette année d’appliquer
la mesure gouvernementale aux classes de CE1 de REP+ et de REP dans les écoles Daudet, Condorcet, Mouchel et Molière (déjà amorcée l’an passé à Michelet). Ainsi, dès cette rentrée, tous les CP (16) et CE1 (13) de REP + et de REP d’Elbeuf seront dédoublés.

Cela implique la création de nouvelles classes dans les écoles. Classes que la Ville doit ensuite équiper avec le mobilier et matériel adaptés pour que cette mesure puisse être appliquée dans de bonnes conditions par l’Éducation nationale.

Informatique

La Ville intervient également en matière d’informatique afin d’offrir aux élèves et enseignants du matériel de qualité et innovant. Parmi les actions mises en place  : Dépannages, installation de vidéoprojecteurs interactifs ou mobiles, d’ordinateurs, d’imprimantes, remplacement de postes informatiques vieillissants, câblage « Internet » des classes… L’objectif de la Municipalité ? Permettre aux élèves d’apprendre dans conditions favorables.