De nouvelles places de stationnement

Création d'un parking près de l'IUT

Un parking d’une capacité d’accueil de 36 véhicules a été créé sur la parcelle en friche derrière l’IUT situé rue Petou.

Création d'un parking près de l'IUT

« Cela va permettre aux étudiants de l’IUT notamment de trouver de la place plus facilement. La création de ce parking était nécessaire pour décongestionner le quartier », souligne Gilbert Meyer, adjoint au maire chargé des travaux.

Après avoir été nettoyé, le terrain – ancienne zone de chantier pour des entreprises qui travaillaient pour la Ville et la Métropole – a été nivelé. Une noue périphérique qui permet de recueillir les eaux de pluie et sert ainsi de rétention a été réalisée et engazonnée avec un gazon à pousse lente pour n’effectuer qu’un entretien annuel. Un portique a également été installé pour limiter la hauteur des véhicules qui accèdent au parking.

Le montant des travaux s’élève à 40 000 euros dont 20 % sont financés par la Métropole. La Ville compte désormais plus de 4 500 places de parking.