« Cultivons le goût de lire »

Cultivons le goût de lire

Une boîte à livres a été inaugurée jeudi 2 mars devant l’école Brassens en présence du Lions club qui porte le projet, du maire, des élèves et enseignants de l’établissement scolaire du Buquet.

« Lire est un plaisir. » Un voyage. « Lire c’est aussi s’exprimer, partager. » Après quelques mots sur l’importance de la lecture, Olivier Fontes, président du Lions club d’Elbeuf, a expliqué aux nombreux élèves présents le fonctionnement de cette boîte à livres installée devant leur école. « Vous pouvez prendre le livre qui vous intéresse, puis le remettre ou en remettre un autre. » Un outil qui favorise les rencontres, l’ouverture sur les autres, la solidarité et la curiosité. Ravis, les petits elbeuviens se sont empressés de déposer quelques ouvrages dans cette première boîte à livres aux couleurs du Lions club installée sur le territoire elbeuvien. À l’échelle nationale, l’association en a déjà financé plus de 400.