Cuisinons ensemble, cuisinons malin

Atelier cuisinons ensemble, cuisinons malin

Atelier cuisinons ensemble, cuisinons malin

Une douzaine de participants de l’atelier Cuisinons ensemble, cuisinons malin se sont vus remettre un tablier de cuisine ainsi qu’un livret de recettes, astuces et conseils nutritionnels par Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine.

Toute l’année passée, les cuisiniers en herbe ont participé à cet atelier cuisine organisé une fois par mois. L’objectif est d’apprendre à élaborer des repas équilibrés à petits prix, partager un repas dans une ambiance conviviale, acquérir des connaissances sur la santé et le bien-être mais également permettre à chacun de transmettre ses savoirs.

Atelier cuisinons ensemble, cuisinons malin

Atelier cuisinons ensemble, cuisinons malin

Si la cuisine du CSP leur reste aujourd’hui ouverte pour continuer à concocter de petits plats, ces participants ont du laisser leur créneau du jeudi à une cinquième promotion d’apprentis cuisiniers, accueillis le 27 septembre pour une réunion d’informations.

Cet atelier est initié par la Ville d’Elbeuf sur Seine, le Centre communal d’action sociale et le Centre social du Puchot (CSP). Une conseillère en économie sociale et familiale coordonne le projet avec la participation de l’animateur jeune volontaire au Foyer de jeunes travailleurs, l’animateur sport et bien-être de la Plate-forme jeunesse du cours Carnot et une conseillère en insertion à la Mission locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *