Cuisine et partage

Cuisine et partage - Collège Mandela

Un atelier cuisine intergénérationnel a été organisé au collège Mandela dans le cadre de la semaine bleue. Une réussite !

Dix seniors sont retournées sur les bancs de l’école mardi 11 octobre le temps d’un atelier cuisine avec huit élèves de 2e année du CAP Agent polyvalent de restauration. Un rendez-vous au collège Mandela qui a reçu un franc succès ! « C’est super. J’apprends plein de choses , s’enthousiasme une participante. J’ai préparé pour la première fois un douillon (spécialité elbeuvienne à base de pomme) ; ça a l’air délicieux. Je le referai sans hésiter ! »

Ainsi pendant que certains seniors et élèves épluchent les pommes, les garnissent et les enveloppent de pâte, d’autres se concentrent sur la préparation des lasagnes. « Aucune de nous ne sait cuisiner ce plat , sourit une senior en regardant une élève du CAP. Nous avons donc appris ensemble. » Un moment convivial encadré par le professeur de cuisine du CAP, Myriam Fedorawiez, et par deux animatrice seniors, l’une de la Résidence du sud à Elbeuf, l’autre de l’Ehpad Lecallier-Leriche à Caudebec-lès-Elbeuf.

Et ce n’est pas tout… Après la cuisine, jeunes et seniors se sont retrouvés autour d’une table pour déguster leurs plats. Une belle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *