La crèche multi-accueil du Grain de sable accueillie en mairie

Une crèche en mairie

A partir du 28 août, la crèche multi-accueil du Grain de sable sera hébergée dans des locaux de plus de 350 m2 au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville. Le personnel se charge depuis plusieurs jours des derniers aménagements.

Une crèche en mairie

De bonnes conditions d’accueil

Cet accueil temporaire permet de maintenir la qualité de ce service public pendant les travaux de réhabilitation de la structure rue Thuit-Anger. La capacité d’accueil – 45 places – et les horaires – de 6h30 à 20h – sont ainsi conservés dans ce lieu parfaitement adapté aux normes et exigences de la petite enfance.

« La collaboration avec les services techniques de la Ville a été riche et constructive, souligne Mélanie Descamps, responsable du service Petite enfance. Ces locaux nous offrent de bonnes conditions de mise en œuvre du projet d’accueil des enfants et de leurs parents. »

Un environnement familier

Chaque section d’âge bénéficie d’une grande salle de vie de 35 à 40 m2 dans laquelle sont aménagés plusieurs espaces de jeux : coin calme / lecture, jeux au sol, coin dinette, jeux de construction / voitures, tapis d’éveil… « Le personnel est, bien sûr, le même. Et les jeux et le mobilier ont été amenés des locaux de la rue Thuit-Anger. Les enfants retrouvent ainsi un environnement familier. » Ils pourront également profiter de l’aire de jeux 0-6 ans réalisée l’été dernier dans les jardins de l’hôtel de ville.

Notons que la halte-garderie Grain de sable est, elle, pendant les travaux, transférée dans l’accueil de loisirs Pierre Perret.

Plus d’infos au 02 35 77 97 54.
À savoir : en plus de l’accueil régulier, un accueil occasionnel est possible pour une heure ou plus même si l’enfant ne fréquente pas déjà la structure, sur simple inscription auprès de la directrice.