Les coulisses de Seine d’été

Préparatifs pour Seine d'été

Préparatifs pour Seine d'été

Depuis plusieurs semaines, services de la ville, bénévoles et partenaires s’activent pour préparer Seine d’été, dans la joie et la bonne humeur…

Participation du foyer Clavel, de Loisirs créatifs 76 et des Doigts de fées fidèles

Tous les membres du foyer Clavel sont venus participer à la décoration du Champ de foire pour Seine d’été. Colin, Bruno et les autres ont peint des boisseaux béton qui permettent de lester les grandes plantes vertes disposées sur le site. L’association Loisirs créatifs 76 a fait les finitions avec eux. Céline a dévoilé à Jean-Michel toutes ses techniques pour la décoration au pochoir, une tâche ardue sur un support non lisse !

Le foyer Clavel a également participé à la peinture de boîtes de conserve qui ont servi à faire une guirlande de faux lampions, installée dans la grande tente pour parfaire l’esprit guinguette.

Des décos originales

Pendant ce temps, l’association Les doigts de fées fidèles a participé au camouflage bucolique des conteneurs poubelle. Durant plusieurs semaines, lors de leurs séances hebdomadaires au centre Jean-Pierre Papin, elles ont commencé par tricoter des fleurs, des cœurs et autres sujets à placer sur un tissu enveloppant le bac. Ces tricoteuses actives seront présentes sur le Champ de foire pour faire découvrir leurs activités. Elles proposent dès cette année de participer avec elles à la décoration de l’édition 2018 de Seine d’été.

Préparatifs pour Seine d'été

Retrouvez ces associations sur le Champ de foire dès demain ! Et ce jusqu’au 13 juillet.

Venez voir le résultat sur le Champ de foire ! Seine d’été jusqu’au 13 juillet, programme complet de la manifestation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *