Club vis ta vie : la réussite éducative pour tous

Club vis ta vie

Club vis ta vieLes élèves participant aux clubs Vis ta vie, mis en place sur le territoire elbeuvien dans le cadre du programme de réussite éducative, étaient invités à une cérémonie d’ouverture mi-octobre, dans la salle des fêtes de la mairie d’Elbeuf.

Organisés par l’association Numéro 1 scolarité, ces clubs* offrent une aide aux élèves collégiens (de la 6e à la 3e) en voie de décrochage scolaire, en difficultés d’apprentissage. Deux fois par semaine, les élèves, réunis par groupe de 10, se retrouvent pendant deux heures pour une remise à niveau en mathématiques ou en français grâce des activités ludiques. Des ateliers encadrés gratuitement par des professeurs.

Subventionnés par l’État, les communes et le Conseil général, ces clubs sont gratuits pour les élèves, qui s’engagent en septembre à y participer pendant toute l’année scolaire.

* 2 à Elbeuf, 1 à Caudebec-lès-Elbeuf et 1 à Cléon.