Ateliers Cuisinons ensemble, cuisinons malin

Ateliers cuisinons malin, cuisinons ensemble

Le Centre communal d’action sociale d’Elbeuf, le Centre social du Puchot et la Mission locale proposent un atelier de cuisine une fois par mois, de septembre à juin.

Ateliers cuisinons malin, cuisinons ensemble

Le groupe d’une quinzaine de participants s’engage sur l’année et apprend à élaborer des repas équilibrés à petit prix, à acquérir des connaissances sur la santé, l’équilibre alimentaire et le bien-être. C’est également pour chacun l’occasion de partager un repas dans une ambiance conviviale et de transmettre son savoir.

Tabliers et recettes

Ce 2 octobre 2017, Djoudé Merabet, Maire d’Elbeuf sur Seine, accompagné de Kamel Lahsinat, chargé des personnes âgées et de la santé et de Thomas Caillot, chargé de la médiation et de la prévention, sont venus clôturer le cycle du 3e groupe de participants aux ateliers Cuisinons ensemble, cuisinons malin. Les 14 participants ont reçu un tablier et un livret compilant quelques unes des recettes élaborées durant l’année ainsi que des conseils et astuces pour manger équilibrer, assaisonner, doser les ingrédients ou encore faire découvrir ces recettes à son entourage.

Un nouveau groupe chaque année

Tandis qu’un quatrième groupe commence un nouveau cycle, les organisateurs ont invité ce groupe-ci à poursuivre son investissement sous d’autres formes, la cuisine du Centre-social du Puchot (CSP) étant accessible sur demande. Libre aux anciens participants d’organiser eux-même des repas, d’accéder aux ateliers cuisine classiques du CSP ou encore de recourir au Fonds de participation des habitants pour proposer un repas thématique. Cette aide logistique et financière peut en effet être accordée par la Ville pour toute initiative en faveur du lien social, de la solidarité et de l’intérêt collectif. (voir les modalités : http://www.mairie-elbeuf.fr/Formalites-et-demarches/Aides-de-la-ville/Vos-idees-ont-de-la-valeur )

Télécharger le livret de recettes et conseils :

Cuisinons-ensemble_Cuisinons-malin_livret-web