Adopter une poule pour réduire ses déchets

La Ville a souhaité accompagner les actions de la Métropole avec un programme d’intégration d’écopoules. Où ? Dans votre jardin ! Une réunion d’information est organisée le 26 avril à 18h en mairie.

De nombreux déchets rejoignent la poubelle après un repas, alors qu’une poule s’en réjouirait. Ces animaux peuvent consommer jusqu’à 150 kilos de déchets, le poids de nos poubelles s’en trouve d’autant allégé. Voici donc une autre façon de recycler à la maison, tout en accueillant un nouvel animal de compagnie.

Les poules ont leur caractère, se laissent caresser et un lien peut se créer avec elles, de quoi ravir les enfants. Sans oublier l’essentiel : elles pondent ! Durant les trois premières années, comptez 120 œufs par an et par poule.

Convaincu ? La Ville propose ainsi d’offrir deux poules (et un kit de démarrage) à 30 familles disposant d’un jardin de plus de 40 m2 et d’un poulailler. Si vous êtes intéressés, il vous suffit de postuler.

Pour en savoir davantage avant de vous engager, rendez-vous à la réunion d’information à l’Hôtel de ville le 26 avril à 18h, salle des Arcades.

Renseignements au 02 32 96 94 13.

Les avantages

• Des œufs frais et gratuits
  • Un jardin animé et des enfants heureux
  • Une élimination de vos déchets de cuisine et de jardin