Visite guidée du Cirque-Théâtre d’Elbeuf sur Seine

La Ville invite les représentants des parents d’élèves à découvrir le Cirque-Théâtre d’Elbeuf sur Seine, un lieu unique où le cirque s’invente toute l’année.

Le 13 février dernier, 18 délégués de parents d’élèves ont répondu à l’invitation de Monsieur le Maire pour visiter le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, un établissement public financé par la Métropole, la région Normandie et le Ministère de la Culture.

Hélène Cadiou, secrétaire générale chargée des relations internationales pour le Cirque-Théâtre, a commenté cette visite avec le concours de Monsieur Bernard Girard, Adjoint à la Réussite Éducative :  l’histoire du cirque, de sa naissance à son projet actuel exclusivement dédié au cirque contemporain en n’omettant pas un passage dans les coulisses !

Un projet artistique exclusivement dédié au cirque contemporain.

Construit en 1892, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf est un des huit derniers cirques en dur visibles en France et le seul à posséder un espace scénique composé d’une piste circulaire et d’une scène de théâtre à l’italienne. Une coupole de 17,5 mètres surplombe cet imposant espace artistique.

L’objectif de ces visites est de faire découvrir le patrimoine de la Ville d’Elbeuf sur Seine au plus grand nombre en valorisant des projets fortement ancrés sur son territoire et au-delà. En effet, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf développe de nombreux partenariats avec les acteurs culturels de la région.

Pôle national des arts du cirque, il est investi de trois missions majeures, lieu de création, de production, de diffusion de spectacles et d’éducation artistique à la vocation internationale.

Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf programme une trentaine de spectacles qui attirent entre 20 000 et 30 000 personnes chaque année. Son action culturelle permet la mise en place de projets sur mesure, tout en étant impliqués auprès des établissements scolaires et des réseaux associatifs du territoire elbeuvien.

Site internet : www.cirquetheatre-elbeuf.com
Facebook : https://www.facebook.com/pole.national.cirque.elbeuf/