Une nouvelle liaison douce à découvrir le long de la Seine

Trame bleue

Trame bleueUne nouvelle liaison douce le long de la Seine de près de 2,3 km a été réalisée par la Métropole Rouen Normandie, entre le quai d’Orival et le pont Jean Jaurès, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Elle permet une continuité entre la trame bleue d’Elbeuf et la trame verte d’Orival / La Londe. Et assure un lien avec la piste cyclable située rue de Verdun à Saint-Aubin. Une jolie promenade pour tous les habitants du territoire elbeuvien, accessible aux piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite.

Dans le respect de la faune et la flore

Commencés en novembre 2018, les travaux d’un montant de 840 000 euros, ont duré plus de six mois. Une attention toute particulière a été portée à la faune et la flore du secteur. Les différentes zones naturelles longées par le parcours présentent en effet un intérêt écologique, faunistique et floristiques. Les aménagements réalisés ont été pensés pour s’intégrer au mieux à l’environnement. Et l’impact des travaux a été limité. Une pause a notamment été faite pendant le printemps, une période sensible pour la faune (reproduction, nidification…), qu’il n’était pas question de perturber.

Au niveau du bras mort de la Seine, certaines zones de faibles largeurs ont nécessité un agencement particulier avec un platelage en bois qui s’intègre parfaitement au paysage. Un bel endroit à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *