Souvenirs, souvenirs…

Venez profiter de la comédie musicale interprétée par des seniors elbeuviens, le 20 juin au théâtre des Bains Douches, à l’occasion de la fête de la musique. Un joli moment.

C’est l’histoire d’une bande de seniors. Fatigués mais un brin espiègles le jour, ils deviennent gais comme des pinsons et artistes la nuit. Aux douze coups de minuit, leur maison de retraite se transforme en tripot, les personnalités se révèlent. Place à la danse, au chant, aux souvenirs.

Mis en jeu par la musicienne Agathe Bloutin et le metteur en scène Jean-Paul Viot de la compagnie Logomotive théâtre, cette comédie musicale, interprétée par une quinzaine de seniors elbeuviens, est un délice. Depuis octobre 2017, la petite troupe a participé à une vingtaine d’ateliers au Théâtre des Bains Douches. La trame de la pièce s’est montée autour des chansons

qui les ont marqués plus jeunes, autour de l’idée du souvenir.

Une belle expérience

Une superbe expérience que la plupart vit pour la première fois. « Avec mon mari, Raymond, nous n’avions jamais chanté, jamais fait de théâtre, raconte Giselle. On s’est lancé et on adore. Cela nous apporte beaucoup de bien-être et de la hardiesse. » « On se marre », ajoute Raymond. Et ça se voit. Sur scène, la troupe est complice, souriante. « Il y a une belle entente. Ils ont vécu pleins d’émotions qui ont créé un lien fort entre eux. Cet atelier les a obligés à se dépasser. Tout le monde en ressort grandi », témoigne Sandra Matsima, animatrice seniors au CCAS, à l’initiative du projet. Et Yolande, nouvelle habitante, d’insister : « Cela m’a permis de rencontrer des amis. Un vrai plaisir. »

Cette comédie musicale, bourrée de tendresse, est à découvrir mercredi 20 juin à 19h au théâtre des Bains Douches à l’occasion de la fête de la musique. Allez-y, vous ne serez pas déçu.

Mercredi 20 juin à 19h, théâtre des Bains Douches. Gratuit. Rés. au 09 67 20 46 70

Programme de la fête de la musique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *