Signature contrats partenaires jeunes

Ce jeudi 7 novembre, 28 contrats partenaires jeunes ont été signés durant la cérémonie officielle, en présence de Magali Adam et Bernard Girard, adjoints au maire. Cette année, les missions sont à destination des seniors, du Téléthon, du nettoyage du printemps et des plantations des espaces verts.

Ce contrat qui repose sur la solidarité et la citoyenneté, est destiné à favoriser l’accès aux loisirs des jeunes elbeuviens de 6 à 19 ans. Il est établi entre la Ville, la famille et l’enfant. Le jeune signataire s’engage à être assidu toute l’année de son activité, mais aussi, en contrepartie du financement reçu, à mener une action citoyenne pour la ville ou pour une association.

Daly, 6 ans, passionnée par le basketball s’est rendue à la cérémonie avec sa maman Clémence. “J’ai découvert cette action en lisant un article dans le Elbeuf Mag. J’ai été attirée par l’idée de recevoir une aide financière et que ma fille puisse s’engager dans une mission citoyenne.”

Mathéo, 11 ans, a décidé de renouveler son engagement en participant au nettoyage de printemps, en échange, il participera à une activité liée aux arts du cirque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *