Semaine de la solidarité

Des salariés de la société Smiths Interconnect-Hypertac SA basée à Saint-Aubin-lès-Elbeuf sont venus travailler bénévolement au sein de l’association elbeuvienne Amicalement vôtre.

Le groupe composé de 3800 salariés, répartis sur 20 sites dans le monde, participe chaque année à la semaine de la solidarité. Il encourage les salariés à donner de leur temps pour des actions liées à l’environnement, la jeunesse, les personnes âgées, etc. ; leur journée est donc rémunérée mais non travaillée au sein du groupe. 

Sur les 139 salariés du site de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, 61 se sont portés volontaires et une petite dizaine d’entre eux a choisi de s’investir pour l’association Amicalement vôtre. 

Mercredi 13 mars, les bénévoles ont assisté l’équipe de l’association Seconde vie pour le tri et le recyclage de meubles, vaisselle, vêtements, livres… Le lendemain, ils ont participé au tri puis au rangement des fruits et légumes au sein de l’épicerie sociale. En amont, ils ont organisé au sein de l’entreprise une collecte de jeux, vêtements mais surtout de produits d’entretien et d’hygiène, assez rares dans les collectes effectuées, pour l’offrir à l’épicerie sociale mardi 19 mars. Une belle action.

Pour soutenir l’association Amicalement vôtre

Restaurant L’arc en ciel (51 rue Henry) / Seconde vie (23 rue Camille Randoing) / Épicerie sociale (18 rue Jacquard) – Contact 06 22 63 25 15

 

Vous souhaitez devenir bénévole ?

Contactez le service Dynamique associative de la ville d’Elbeuf sur Seine au 02 32 96 50 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *