Seine d’été, un événement festif et participatif

Une trentaine de bénévoles de Seine d’été ont participé samedi 30 juin à un séminaire organisé pour eux par la Ville d’Elbeuf à la ferme du Mathou à Thuit Simer.

 

Créer de la cohésion entre les bénévoles de Seine d’été, leur proposer une journée ludique et conviviale, tout en les informant sur leur rôle pendant la manifestation, tels sont les objectifs de cette journée de séminaire.

Une semaine avant le début de la 7e édition de Seine d’été, les volontaires (pour la plupart nouveaux) ont ainsi abordé différents sujets liés aux règles de sécurité, à l’accueil des publics, à la gestion de conflits ou encore au déroulement de la manifestation par le biais notamment du théâtre forum. Des jeux de cohésion et la confection du repas du soir (pizza au feu de bois) ont également participé à fédérer le groupe.  « La cohésion et la préparation des équipes est importante pour que le public soit accueilli dans les meilleures conditions », souligne le maire, Djoudé Merabet.

Accueil du public, encadrement d’activités…

Les habitants bénévoles s’occuperont notamment sur le Champ de foire d’accueillir et informer le public (enfants et parents) sur les activités proposées lors de la semaine ; de soutenir et co-encadrer des animations socioculturelles et/ou sportives : maquillage, jeux de sable, sports collectifs, activités manuelles…  Certains participent également à la diffusion des supports de communication.

Outre la quarantaine d’habitants bénévoles participants à cette édition, la Ville bénéficie du soutien de  17 associations socioculturelles et 13 clubs sportifs locaux, de 6 membres du Conseil local des jeunes et de 7 jeunes en contrat étudiant. Une belle mobilisation.

Pour en savoir plus sur la programmation de Seine d’été, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *