Réunion des nouveaux habitants

réunion des nouveaux habitants

réunion des nouveaux habitantsJeudi 20 juin, le maire Djoudé Merabet accueillait les nouveaux habitants. La Fabrique des savoirs ouvrait pour l’occasion ses portes et Marie Sanchez, la directrice, proposait une visite exclusive des lieux. C’est donc dans ce cadre exceptionnel qu’une cinquantaine d’habitants fraîchement arrivés sur la ville s’est rendue à ce pot d’accueil.

Le maire, premier ambassadeur d’Elbeuf, a su faire passer son attachement pour la ville en exposant tous les points d’attraits et le sens de sa politique publique. « Soyez conscient des atouts de notre ville et bénéficiez-en tous ». Culture représentée par les directrices de programmation et de médiathèque, Cirque-Théâtre d’Elbeuf et cinéma, services jeunesse, éducation, petite enfance, direction des services au public, vie associative, tous les services étaient présents pour faire découvrir ce qu’ils ont à offrir aux habitants. « Ce fut un grand moment de convivialité nourri d’échanges et de découvertes qui atteste, je l’espère, notre volonté de rendre notre politique participative« , conclu Djoudé Merabet.

C’est à cette occasion que le maire a réaffirmé son envie d’inclure les habitants dans la construction et l’animation de la ville. Qu’il s’agisse de projets d’envergure urbanistique ou de simple coorganisation de festivités, la Ville offre les moyens à tous de participer et de s’investir pour le collectif et l’intérêt général.

Pour en savoir plus ? Lire le dossier dans Elbeuf mag été.

Le prochain accueil des nouveaux habitants aura lieu fin septembre…dans un nouveau lieu à découvrir… Surprise !