Recensement 2019

Recensement

RecensementLe recensement a débuté le 17 janvier. Il est donc possible que des agents recenseurs vous rendent visite dans les prochains jours. Et ce, jusqu’au 23 février. Il est important de prendre le temps de répondre. Le recensement est d’une grande utilité.

A quoi ça sert ?

Il permet notamment d’établir le nombre de personnes habitant dans la commune ainsi que quelques-unes de leurs caractéristiques (âge, sexe, profession, moyens de transport utilisés…). Ces données peuvent, entre autres, aider les administrations publiques à concevoir et réaliser des projets adaptés aux besoins des habitants.

Comment ça marche ?

C’est l’Insee qui s’occupe du recensement de la population. À Elbeuf, cinq agents, recrutés par la Ville, se rendent au domicile des personnes recensées (environ 8% chaque année). Les personnes qui le souhaitent peuvent choisir de répondre sur Internet via le site Le-recensement-et-moi.fr. L’agent délivre alors des codes d’accès et mot de passe. Une fois identifié, il suffit de se laisser guider. Sinon, l’agent remet les formulaires à remplir et explique la démarche à suivre. Il donne ensuite un deuxième rendez-vous pour récupérer les documents.

Précisons que cette procédure est sûre et approuvée par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Sur son site internet, l’Insee insiste sur le fait qu’il est « le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme ».

Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF