Programme Seniors : exposition Pierres de Seine

Le 16 janvier, à la Fabrique des Savoirs de la ville d’Elbeuf sur Seine, a eu lieu une visite commentée de l’exposition « Pierres de Seine », dans le cadre du programme seniors, organisés par la Ville et le CCAS. La sortie a rassemblé une vingtaine de personnes en quête d’histoire du patrimoine elbeuvien.

L’exposition « Pierres en Seine » remonte le temps, à une période où la Normandie était sous la mer. Il y a trois millions d’années se formait la vallée de la Seine. Creusant son lit, le fleuve a déposé des sables, des graviers et des fossiles (mammouth, ours des cavernes…) témoignant de l’évolution des climats. C’est à cette période géologique nommée Cétacé que les falaises de craie se sont formées.

La Fabrique des Savoirs d’Elbeuf sur Seine, situé sur une friche de 12000 m2 au cœur du quartier Blin, propose aux usagers un musée, un Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP), ainsi qu’un Centre d’archives qui collecte, classe, conserve et valorise les archives historiques et contemporaines produites par la commune d’Elbeuf sur Seine et ses alentours.

La Ville d’Elbeuf sur Seine, via le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la direction de la culture, propose, toute l’année, des sorties et des loisirs destinés aux seniors : ateliers, visites, cinéma, spectacles, concerts, rencontres…

N’hésitez pas à consulter la revue dédiée « Programme seniors ». Les dates de parution sont en septembre, en décembre et en avril. Vous pouvez aussi consulter notre page internet dédiée à ces activités en cliquant sur ce lien : loisirs seniors.

Plus d’informations sur la Fabrique des Savoirs sur ce lien : Fabrique des Savoirs.