|
La médiathèque municipale La Navette, aidée par plusieurs bénévoles, propose aux personnes immobilisées chez elles de leur amener des livres à domicile, gratuitement. Personnes âgées ou handicapées, personnes en convalescence… Les livres peuvent voyager jusqu’à vous ; il vous suffit de vous inscrire ! Une belle initiative pour favoriser l’accès à la culture pour tous.
Après s’être inscrit par téléphone auprès de la médiathèque, le bénéficiaire reçoit la visite d’une bibliothécaire et d’un bénévole. Ils apportent les premiers ouvrages sélectionnés suite aux informations déjà transmises et échangent sur les attentes, les goûts littéraires du bénéficiaire, le fonctionnement du dispositif, etc.
À chaque portage, les bibliothécaires se chargent de réunir les ouvrages demandés par le bénéficiaire et les remettent à la personne bénévole. Elles peuvent aussi conseiller des livres, des coups de cœur…
Afropéennes, D'après des textes de Léonora Miano, Conception, adaptation et mise en scène Eva Doumbia, Avec Anne Agbadou-Masson, Laëtitia Lalle Bi Bénie, Ludmilla Dabo, Atsama Lafosse, Jezabel D’Alexis et Massidi Adiatou (danse), Alvie Bitemo (jeu et chant), Avec la complicité de Gagny Sissoko, Scénographie Francis Ruggirello, Costumes Sakina M’Sa, Musique originale Lionel Elian, Lumières Erika Sauerbronn, Carreau du Temple (Paris), 13 février 2015, © Alain Leroy / L'Œil du spectacle