Portage de livres à domicile

PORTAGE DE LIVRES
  • Service gratuit sur rendez-vous (réservé aux Elbeuviens)
  • Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
  • Les modalités de prêt sont les mêmes que pour tous les autres lecteurs : prêt de quinze documents (tous supports) pour une durée d’un mois.
  • Rens. au 02 35 77 73 00

Portage de livresLa médiathèque municipale La Navette, aidée par plusieurs bénévoles, propose aux personnes immobilisées chez elles de leur amener des livres à domicile, gratuitement. Personnes âgées ou handicapées, personnes en convalescence… Les livres peuvent voyager jusqu’à vous ; il vous suffit de vous inscrire ! Une belle initiative pour favoriser l’accès à la culture pour tous.

Comment ça marche ?

Après s’être inscrit par téléphone auprès de la médiathèque, le bénéficiaire reçoit la visite d’une bibliothécaire et d’un bénévole. Ils apportent les premiers ouvrages sélectionnés suite aux informations déjà transmises et échangent sur les attentes, les goûts littéraires du bénéficiaire, le fonctionnement du dispositif, etc.

À chaque portage, les bibliothécaires se chargent de réunir les ouvrages demandés par le bénéficiaire et les remettent à la personne bénévole. Elles peuvent aussi conseiller des livres, des coups de cœur…