Pause lecture à La Navette

mediatheque

mediathequeÉquipement incontournable, la médiathèque municipale s’offre aux Elbeuviens comme un lieu de culture et de détente. Un lieu de lecture bien sûr, mais aussi d’ouverture sur d’autres pratiques artistiques. Un lieu de partage où il fait bon vivre.

Une architecture magnifique, des espaces lumineux et aérés, des fauteuils confortables, de larges tables de travail, un patio de briques rouges chargé d’histoire, une machine à café et des bibliothécaires toujours prêtes à vous conseiller. On se sent bien à la médiathèque La Navette.médiathèque

Chacun peut y trouver son coin, selon ses envies. Vous désirez lire une BD étendu sur un pouf, raconter des histoires à vos enfants dans un canapé douillet, étudier au calme bien attablé, dévorer les derniers magazines de voyage, consulter Internet, partager un thé ou chocolat entre amis dans le patio ? C’est possible.

Des liseuses pour partir léger

médiathèqueEn plus des 65 000 documents – jeunesse, romans, BD, mangas, documentaires, guides touristiques, livres-audio, en gros caractères, « facile à lire », DVD, journaux, magazines – les lecteurs peuvent profiter de liseuses depuis quelques mois. Idéales pour voyager léger : elles contiennent plus de 200 titres et sont très pratiques. La taille de la police et la luminosité de l’écran peuvent être changées et un dictionnaire y est intégré. Pensez à réserver, ce service a du succès !

Des jeux avec la ludothèque

L’équipement culturel accueille aussi la ludothèque et ses 1000 jeux et jouets. Jeux symboliques, coopératifs, de construction, de stratégie, d’énigme et d’enquête, d’observation, de mémoire, jeux surdimensionnés… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
Jacques Sternberg écrivait : « Une bibliothèque, c’est un des plus beaux paysages du monde » (in Vivre en survivant). Allez faire un tour dans celle d’Elbeuf, vous ne serez pas déçu.

Contact : 02 35 77 73 00Horaires d’été (du 1er juillet au 31 août)
• Mardi : 14h-18h
• Mercredi : 10h-18h
• Vendredi : 14h-18h
Fermeture exceptionnelle :
• Médiathèque pour inventaire du 19 au 24 août
• Ludothèque du 19 août au 7 septembre

• Gratuite à la médiathèque.
• Ludothèque : 4,30 euros l’adhésion et 13 euros
l’inscription pour les Elbeuviens

HORS LES MURS
Les bibliothécaires de la médiathèque et les animateurs de la ludothèque s’installent en bas de chez vous pendant l’été avec leur camionnette remplie de jeux et de livres. Bandes dessinées, beaux livres, documentaires, revues, livres jeunesse, jeux de société, de carte et de construction en tout genre sont à votre disposition pour des moments agréables et conviviaux en extérieur. Une bibliothécaire et un animateur sont là pour vous conseiller, pour lire une histoire aux plus petits et jouer avec vous !

Jeudis 18 et 25 juillet, 1er, 8, 12 et 29 août et lundis 22 et 29 juillet, 5, 12 et 26 août de 15h à 16h30.

Retrouvez tous les lieux ici.