Participez à l’embellissement de la ville

Permis de végétaliser

Envie de vous mettre au vert, la ville d’Elbeuf sur Seine vous accompagne !

Le permis de végétaliser

Permis de végétaliser

Permis de végétaliser, faites de la ville votre jardin !

La Ville lance un dispositif pour végétaliser l’espace public pour et avec les habitants, comment ça marche ?

Installer une jardinière au coin de sa rue, semer des graines au pied d’un arbre, faire courir des plantes sur la façade d’un immeuble ou d’une maison, planter des aromatiques dans son quartier…

Tous ces projets contribuent à végétaliser l’espace public partagé. Ils participent à la préservation de la biodiversité en aménageant des « points verts » qui permettent la diminution des îlots de chaleur et l’amélioration de la qualité de l’air.

Les plantations citoyennes favorisent également le lien entre les habitants, les relations de voisinage et les petites solidarités de proximité. Que vous soyez jardinier expérimenté ou non, soucieux de préserver la biodiversité ou bien simplement sensible aux fleurs, chacun peut proposer son projet.

Informations et formulaire de participation

Le concours des maisons fleuries

Concours des maisons fleuries 2020

Concours des maisons fleuries 2020 : modalités

Le ville d’Elbeuf sur Seine propose une version enrichie du concours national avec un bonus « Elbeuf au naturel » encourageant les bonnes pratiques environnementales et une catégorie supplémentaire : Espaces verts privés et potagers inférieurs à 2 000 m2.

Modalités de participation et inscription