Parcours sport-emploi

Le parcours sport-emploi aura lieu du 4 au 6 juin au gymnase JP Papin : une quarantaine de chercheurs d’emploi suivront deux jours de préparation atypiques autour du sport.

Ils travailleront leur image, la communication orale, la concentration, le dépassement de soi. La journée de clôture sera composée d’ateliers sportifs avec des équipes mixtes chercheurs d’emploi/entreprises et d’un job dating.

Organisé par le Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI),PSL 76 et la Ville d’Elbeuf, cette action innovante a pour objectif de favoriser l’insertion des habitants des Quartiers Prioritaire de la politique de la Ville (QPV). Cet événement sur trois jours permet de désacraliser la rencontre avec le monde de l’entreprise. « En short sur un terrain de sport, on aborde l’autre plus facilement et de nombreux freins psychologiques tombent. Une manière innovante pour être recruté ! ». 

Chaque personne en recherche d’emploi, volontaire pour participer à cette expérience de recrutement décalée, bénéficiera d’une préparation adaptée de deux jours les 4 et 5 juin.

Monsieur Hodencq, président du CREPI Normandie et Djoudé Merabet, Maire d’Elbeuf sur Seine prendront la parole le 6 juin à 11h30 pour clôturer la matinée.

Contact : Angélique Khiel au CCAS d’Elbeuf sur Seine au 02 35 81 06 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *