Les Plastiqueurs s’installent à Elbeuf

A l’occasion du Tour de Normandie, les Plastiqueurs, un collectif d’artistes plasticiens ont installé six roto-reliefs en bord de Seine.

Vous pourrez découvrir trois roto-reliefs en entrée de ville sur la route d’Orival et trois dans le jardin de l’Hôtel de ville, côté Seine, proche de la ligne d’arrivée des coureurs cyclistes. Ces pièces sont inspirées de deux œuvres de l’artiste Marcel Duchamp, Roue de bicyclette (œuvre de 1923, une roue fixée par sa fourche sur un tabouret en bois peint) et Rotative demi-sphère  (un jeu sur l’illusion d’optique crée en 1925). Vous pourrez apprécier ce jeu d’optique lorsque les roues s’animeront avec le vent.

Des roues de vélo sont également suspendues rue des Martyrs.

Plus d’informations sur le Tour de Normandie cycliste à la rubrique agenda