Le patrimoine d’Elbeuf de nouveau mis en valeur

Des panneaux et totems installés au cœur de la ville pour raconter et comprendre l’histoire d’Elbeuf sur Seine et son patrimoine. Cette nouvelle signalétique vient remplacer les anciens panneaux de la ville.

Ils sont au nombre de 22. Ces nouveaux panneaux et totems, implantés dans différents quartiers de la commune, sont une façon de raconter une histoire et de rappeler à tous la force du patrimoine industriel, religieux et architectural de la ville d’Elbeuf sur Seine. C’est aussi une belle façon de se rendre compte de l’évolution de la commune au cours des dernières décennies.

En partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, ce projet suit une longue politique de sensibilisation par la Ville, entamée depuis 2015, qui a pour objectif de permettre aux habitants, aux passants et à tous les curieux de découvrir et d’en apprendre davantage sur le patrimoine d’Elbeuf sur Seine. Pensée comme un parcours et accessible au plus grand nombre – les panneaux informatifs sont traduits en anglais et en allemand – cette nouvelle signalétique patrimoniale vient donc remplacer l’ancien parcours, désormais caduc.

Ce 14 janvier 2020, Quartier Blin, Yvon Robert, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, et Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine, ont organisé une conférence de presse pour échanger et partager leurs visions et leurs idées pour la promotion du patrimoine culturel.