Le maire rencontre les délégués de classe

Les délégués de classe du lycée F. Buisson accueillis dans la salle des Actes de la mairie

Le maire a rencontré les délégués de classe du lycée Notre-Dame dans la matinée de mardi 8 janvier puis ceux du lycée Ferdinand Buisson dans l’après-midi.

Delegues du lycée Notre Dame

Les délégués de classe du lycée Notre-Dame dans leur établissement avec le maire

Un rendez-vous important pour Djoudé Merabet qui leur a d’abord rappelé le rôle essentiel d’un délégué. « Vous avez été élus, on vous a fait confiance. Vous avez comme moi des responsabilités, des engagements. Il est important d’être à l’écoute des autres, d’essayer de répondre aux attentes. J’ai moi aussi été délégué au lycée ; c’est comme ça que j’ai pris goût à m’intéresser au monde. »

De nombreux échanges…

Le maire a également pris le temps de leur présenter le fonctionnement et les compétences d’une municipalité. Et leur a décrit les différents services proposés aux habitants d’Elbeuf : accueil petite enfance, structures jeunesse, équipements sportifs et culturels, aménagement du territoire et autres dispositifs en direction des jeunes. Les rencontres se sont terminées par des échanges autour de nombreux sujets : le rôle de la police municipale, le nombre d’habitants à Elbeuf ou encore le futur skate-park.