Le cinéma fait son entrée à La Navette

La médiathèque municipale a inauguré son fonds DVD vendredi 14 octobre.

Après une ciné-conférence déjantée de la compagnie du théâtre du Safran, le photographe Richard Schroeder a présenté son exposition Portraits de cinéma et multiplié les anecdotes sur ses rencontres avec des acteurs et des réalisateurs tels que Woody Allen, David Lynch ou Nick Nolte. Le fonds DVD a lui aussi fait l’objet d’une présentation animée.

Au premier étage, au sein de l’espace adulte, 200 titres documentaires côtoient désormais plus de 200 films de nationalités et de genres divers.

Côté jeune public, le fonds DVD, installé au rez-de-chaussée, compte aujourd’hui 160 titres documentaires et fictions. Ces films aux formes esthétiques et aux thèmes variés s’adressent aux enfants âgés entre 2 et 12 ans.

Ces nouvelles acquisitions s’ajoutent ainsi aux 46 000 autres documents – livres (fiction, documentaire, jeunesse, etc.), BD, revues, livres-cd… – en accès libre à la médiathèque, où vous pourrez également naviguer sur Internet via le Wifi et les ordinateurs connectés.