Festival Terres de Paroles 2018

Vous avez jusqu’au 20 octobre pour vous inscrire et rejoindre le jury des lecteurs. Terres de Paroles vous promet un bel hiver littéraire.

Terres de parolesPour la troisième année, Terres de Paroles organise son prix des lecteurs : inscrivez-vous, devenez membre du jury et vivez le festival de manière privilégiée. A Elbeuf, en partenariat avec la médiathèque La Navette, un groupe de lecture vous attend : durant tout l’hiver, ils vous fera découvrir une sélection de premiers romans et pièces de théâtre récentes. En groupe, débattez de vos préférences et choisissez les textes qui vous auront le plus convaincus : ils seront lus au public durant le festival et les auteurs seront invités à participer à Terres de Paroles 2019.

Vous êtes tous les bienvenus !

Lecteur occasionnel ou compulsif, fan de romans d’amour ou de théâtre contemporain, abonné de tous les théâtres de la région ou spectateur occasionnel, professionnel du secteur du livre ou lecteur du dimanche, chacun a sa place dans ce jury que nous souhaitons le plus diversifié possible. N’hésitez pas, inscrivez-vous, Terres de Paroles vous promet un bel hiver littéraire !

Où ?

Cinq comités de lecture sont organisés en Seine-Maritime dont Rouen, Le Havre et Elbeuf sur Seine. Ils seront animés par cinq comédiens : Valérie Diome,Taya Skorokhodova, Pierre Delmotte, Ludovic Pacot-Grivel et Jean-François Levistre. Cette année, un sixième comité aura également lieu au CHU de Rouen (plus d’informations sur demande).

Comment participer ?

Inscription jusqu’au 20 octobre.

Déroulement (pour chaque comité) :

1 réunion d’information et distribution des premiers textes : mercredi 8 novembre à 18h30
3 réunions de débats et de sélection : jeudi 7 décembre, mercredi 24 janvier et mardi 13 mars à 18h30
Soirée de remise du prix le 30 mars au Grenier de la Mothe à Bailleul-Neuville, dans le cadre du week-end d’ouverture du festival.

Erwan Vrinat : 02 32 10 87 03 – erwan.vrinat@terresdeparoles.com

Le festival Terres de Paroles en quelques mots

Terres de Paroles met à l’honneur la lecture et célèbre la littérature en explorant ses liens avec le théâtre, le cinéma, la danse, la musique… Une programmation éclectique et thématique qui fait la part belle aux rencontres et ateliers avec les auteurs et artistes en résidences sur le territoire. La prochaine édition fera escale dans une vingtaine de communes de Seine-Maritime avec un programme composé de lectures, spectacles, performances… Une invitation au cœur des campagnes et des villes à la découverte de la création et de la littérature contemporaines.